Réouverture des déchetteries de Bar-le-Duc et Ligny-en-Barrois

Réouverture des déchetteries de Bar-le-Duc et Ligny-en-Barrois
à compter de ce mercredi 28 avril à 8h

Les déchetteries fermées depuis le 17 mars réouvrent progressivement à la population à partir de ce mercredi 28 avril à 8h

Horaires d’ouverture :

  • Lundi au vendredi : 8h00 – 12h00 et 14h00 – 20h00
  • Samedi : 8h00 – 20h00 non stop
  • Dimanche : 8h00 – 12h00

Attention, fermeture des déchèteries les vendredi 1er et 8 mai 2020.

Pour les particuliers :

  • JUSQU’AU 10 MAI, seuls les déchets verts et les cartons sont acceptés sur les deux déchetteries. Aucun autre type de déchets ne sera  autorisé.
  • A PARTIR DU 11 MAI (sous réserve d’un déconfinement total)l’ensemble des déchets sera accepté mais avec une limitation. Les particuliers seront limités à 1 passage par jour dans la  limite de 2m3 de déchets tout confondu par passage.

Il est demandé d’organiser le tri des déchets dans le véhicule afin d’optimiser présence et déplacement sur site : les gardiens ne pourront aider au déchargement.

Pour les professionnels :

L’accès aux déchetteries est possible du lundi au samedi aux mêmes horaires que la déchetterie particulier.

  • Pour la déchetterie de Bar-le-Duc : l’ensemble des déchets habituellement accepté peut y être déposé par les professionnels.
  • Pour la déchetterie de Ligny-en-Barrois : seuls les déchets verts et cartons sont acceptés jusqu’au dimanche 10 mai 2020. Pour les autres déchets, les professionnels sont invités à se rendre à la déchetterie de Bar-le-Duc.

Les usagers doivent se munir de leur attestation de déplacement dérogatoire en cochant la case numéro 2 (déplacement pour achats de premières nécessités).

Les usagers sont invités à se rendre à la déchetterie qu’en cas d’extrême nécessité.

Afin de respecter les distanciations sociales, un seul usager par quai ouvert sera autorisé. Un filtrage en entrée de déchetterie sera effectué.